Ce mercredi, nous nous sommes rendus au SIAL à Paris. C’est l’un des plus grands événements en Europe pour les professionnels de l’alimentaire. Sourcing, inspiration, découverte. La visite d’un salon professionnel, ça se prépare: on repère le plan à l’avance, les exposants susceptibles de nous intéresser, on planifie, on contacte au préalable les sociétés…ou à l’inverse, on y va à l’arrache. Nous avons opté pour la deuxième solution. C’est une bonne façon de découvrir des choses inattendues, de l’original, des sociétés dont le nom n’invite à rien mais qui proposent des produits qui vous scotchent! Mais c’est fatiguant. Arpenter 8 hall avec des milliers d’exposants en une journée, dur dur. Bref. Le bilan: celui qui a loupé la tendance de l’Aloe vera sous toutes ses formes, du gluten free, du vegan, de l’eau de coco, a grosso modo raté sa visite au SIAL. Ceci dit, on a trouvé ce que l’on cherchait: de l’original, du bon, du bio, du naturel. Il ne reste plus qu’à étudier les conditions de vente de toutes ces petites choses et peut être que des nouveautés pointeront le bout du nez au resto!
SIAL
─ Le 24 octobre 2014 ─