En ce 14 juillet, marquant la révolte, l’indépendance, la fin des monarchies, la lutte des pauvres contre les riches, le défilé militaire de notre chère France, nous allons vous parler de feux d’artifice. D’ailleurs, au sujet des indépendances, il est toujours autant surprenant de constater le nombre important de pays qui fêtent leur “indépendance”. Pour certains, c’est vraiment tout récent. Ça fait grandement réfléchir.
Bref, feux d’artifice disait-on. Eh bien, hier soir, ce n’est pas celui tiré depuis le bassin de la Seine auquel nous avons assisté. Il se passait au restaurant, avec vous. C’était un feu d’artifice de compliments sur nos frites bio!! Nos fidèles clients ont constaté le changement de frites répétitif. Normal, faire de la frite bio s’est avéré plus difficile que prévu. Les fournisseurs de frites bio ne sont pas nombreux et le premier choisi s’est vite retrouvé en rupture. L’agriculteur n’avait tout simplement plus de pommes de terre. Aïe, à peine un mois après l’ouverture. Elles étaient pourtant si bonnes. Nous avons trouvé un autre fournisseur mais la qualité, le prix et le goût n’étaient pas au rendez-vous. Nous avons aussi tenté une grande marque, nulle! Jusqu’à cette semaine, avec un nouveau fournisseur. Une révolution. Le changement est radical. Et vous nous l’avez fait savoir: “Vous pouvez tout changer mais gardez vos frites, excellentes” “Quelle est la variété de pommes de terre utilisée? Car des comme ça, on en a jamais mangé”, “La cuisson et le goût des frites, trop top” , “Et vos frites…hummm”.
Il nous reste encore 2 fournisseurs à “auditer” pour prendre notre décision. Mais, vos avis ont compté. Ces derniers ont donc intérêt à proposer du lourd les amis. NDLR: ce billet donne une envie soudaine de manger des frites.